ORANGE – partie 2

Retour vers le futur : Septembre 2013, sortie du nouvel iPhone 5s.

Avec mon forfait en Or, à 69€, qui m’assure un nouvel iPhone chaque année à prix « nouveau client », je me précipite sur internet pour connaitre le prix qui m’est spécialement préparé pour ce nouvel engin. Déception, le prix est fort, très fort.
Un ami avec le même forfait à bataillé quelques semaines avec le service client Orange et n’a rien obtenu de concret : ni réponse satisfaisante, ni prix sympa.

Mon iPhone à prix « nouveau client » tous les ans est un gros mensonge. Un nouveau client touche un iPhone 5S-32Go 250€, pour moi il est à 739€, son prix chez Apple est de 810€

Depuis septembre, le prix qui m’est proposé à baissé : 640€, ce n’est pas encore ce que j’appelle un prix nouveau client.

Service conso Orange, hier :
Moi – j’ai un forfait à 70€ qui me garanti un iPhone à « prix avantageux » tous les ans
Orange – ce n’est pas possible monsieur c’est tous les 2 ans
Moi – je vous assure, j’ai des copies des contrats
Orange (ton moqueur) – ce n’est pas possible, allez donc en boutique faire valoir cet avantage si vous êtes sûr de vous
Moi (fataliste) – je vous appelle pour un changement de forfait, sur mon espace client web on me signale 123€ de frais*. *La petite étoile m’explique que j’aurais profité du subventionnement de mon téléphone actuel il y à moins de 6 mois, ce qui est faux.
Orange – ce n’est pas pour ça monsieur, c’est parce-que vous êtes engagé, on vous facture un quart de ce qu’il vous reste à payer.
Moi – ce n’est pas ce qui m’est expliqué
Orange – c’est la loi machin chose…
Moi – peu m’importe, c’est curieux
Orange – vous voulez changer pour quel forfait ?
Moi – le forfait origami play à 33€, version SIM
Orange – vous ne pouvez pas le choisir, vous avez un mobile
Moi – c’est bien pour celà que je prends SIM only, j’ai déjà mon mobile
Orange (fayot) – vous pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre monsieur
Moi (il se fou de ma gueule ?) – j’ai déjà un mobile, je n’ai besoin que d’une SIM, mon mobile est payé… finalement je prends le même forfait en version pas SIM (pour mettre fin à la plaisanterie)

J’ai donc un forfait « pas SIM », qui fait la même chose que mon ancien mais pour 43€, 324€ de moins/an.
Pourquoi je ne me bat pas pour changer de mobile puisque j’ai des documents qui me permettrait de le faire ? Parce que je ne souhaite pas me réengager, ni aujourd’hui, ni demain.

À suivre…

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